Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tombe des Fleurs
8 janvier 2011

Fondu Enchainé 2 (part 2)

beisinger_david_an_american_beauty

Ils rejoignirent la cuisine et prirent place autour d'une table bien garnie. La logeuse s'avança avec un broc à la main et toutes dents dehors, demanda de sa petite voix de crécelle :

"_Alors Gabe? Bien dormi? Un café?

_ Un chocolat plutôt, s'il vous plait. Je ne bois pas de café.

_Ah oui c'est vrai! Excuse-moi...Tiens, voilà mon grand! Dis-moi pendant que j'y suis, j'ai un tout petit service à te demander.

_Oui bien sûr, allez-y...

_C'est trois fois rien, rassure toi. J'ai un soucis du fait que j'ai totalement zappé la réunion de parents d'élèves de 10h, tu comprends bien que je ne peux absolument pas me permettre de rater ça! Le hic c'est que nous n'avons qu'une seule voiture et Elizabeth doit absolument aller à la bibliothèque ce matin, ma question donc est :  pourrais-tu l'y déposer? C'est sur ton chemin je crois, en tout cas, ça l'est plus que sur le mien!

Et là, elle éclata de rire. Un rire qui ressemblait davantage à une crise d'asthme. Le visage de Beth s'illumina instantanément tandis que Gabriel sentait la nausée lui tordre les tripes.

Traquenard!

Guet-apens!

Sûr qu'elles avaient tout manigancé à l'avance ces deux-là!

_Oui, aucun problème, répondit-il résigné

_Excellent! s'exclama la logeuse sur un ton que Gabriel aurait qualifié de "victorieux", un autre café peut-être?

Gabriel ne pu retenir un soupir.

_Non. Merci."

Publicité
Commentaires
La Tombe des Fleurs
Publicité
Publicité